• Parents.S.J

On achète local! - Produits chouchous pour bébés et parents

Mis à jour : avr. 30

Texte écrit par Pam Robi


Avec cet engouement pour les achats locaux, on ne peut faire autrement qu’embarquer dans ce raz-de-marée collectif pour vous encourager à acheter d’entreprises québécoises. Souhaitons que l’initiative du Panier bleu de notre gouvernement ait de bonnes répercussions sur notre économie locale. Autre initiative à surveiller, la Zone Québec qui promet d’être le futur Amazon du Québec vous permettant d’acheter en ligne vos produits québécois favoris. Bref, on a hâte!


En attendant, vous pouvez déjà vous procurer une tonne de produits doux pour la peau ou pour la maison offerts par des entreprises d’ici. À la maison, avec la venue de mon fils, ça été un point tournant pour adopter les produits faits ici, non seulement parce que je voulais davantage encourager des entrepreneurs d’ici, mais aussi parce que je veux ce qu’il y a de mieux pour mon bébé. Exit produits douteux.


En seulement 9 mois, j’ai découvert de super produits que je vous encourage à adopter dès maintenant, autant pour les soins quotidiens de votre mini mais aussi pour vous. Découvrir des nouveaux top produits, c’est comme un petit péché mignon pour moi. Je les aime encore plus s’ils sont bons pour la peau et doux pour l’environnement! Ne l’oublions pas, notre corps est l’un de nos organes les plus importants. Chouchoutons-le.


Certaines marques ont déjà une belle notoriété (mais on aime se rappeler qu’ils proviennent de chez-nous) alors que d’autres méritent franchement d’être connus. J’aurais pu faire un article très long sur le sujet. Des créateurs de produits, il y en a des tonnes au Québec.


ATTITUDE


Cette compagnie prend de plus en plus d’expansion et on aime ça! On a connu d’abord les produits ATTITUDE pour ses produits ménagers, mais voilà que la compagnie offre depuis quelques temps déjà des produits pour toute la famille : bébé, enfant, adulte (homme et femme), animaux et future maman. En plus, ATTITUDE propose des boîtes de recharge VRAC à garder à la maison pour recharger certains produits comme le savon à mains (bien important!), le liquide à vaisselle, shampooing, gel douche, nettoyants et savon à lessive. Une belle initiative pour tenter de diminuer notre consommation de plastique!


Chez nous : on a adopté ATTITUDE pour plusieurs produits notamment le nettoyant à vaisselle pour les biberons de bébé, le nettoyant pour fruits et légumes, le savon à mains, le nettoyant pour le corps Feuilles d’oranger (ça sent trop bon!) et toute la gamme Baby Leaves qui est vraiment douce pour mon petit minou.


Photo : Instagram ATTITUDE


Bébé Hibou


Bébé Hibou est l’une des premières marques québécoises que j’ai découverte avec l’arrivée de mon fils. Mon garçon faisait de l’eczéma au visage et sur les bras. Je cherchais tant bien que mal de trouver une crème pour nous aider à guérir ce fichu eczéma, et j’ai découvert Bébé Hibou. Cette entreprise est non seulement reconnue pour son fameux Liniment Oléo-Calcaire fait d’huile d’olive biologique mais aussi pour son Baume réparateur apaisant qui fait des petits miracles.


Chez nous : le Liniment et le Baume réparateur apaisant sont bien à la vue sur la tablette des produits de soin de mon fils.


Photo : Instagram Bébé Hibou


BKIND


Chez BKIND, c’est donner le pouvoir aux plantes. L’entreprise est consciencieuse de son empreinte environnementale. Tous les contenants sont 100% recyclables et les matériaux d’emballage pour la livraison sont 100% biodégradables. BKIND est également très engagée auprès des animaux puisqu’ils offrent un pourcentage de leurs revenus à des organismes venant en aide aux animaux (on aime, on aime!). Mais parlons des soins… On y retrouve des produits pour le corps, le visage, les cheveux (coucou les shampooings en barre!) et même des vernis à ongles non-toxiques. C’est parfait pour une petite séance de “Me time” pendant la sieste de bébé.


Chez nous : je suis impatiente d’essayer le Rouleau de jade pour le visage (pour les curieux de voir ce que c’est) afin d’aider à faire pénétrer mon hydratant quotidien. Un peu fatiguée ces jours-ci, un massage pour bien drainer ma peau risque de faire un grand bien.


Photo : Instagram BKIND


Cocooning Love


Voilà des produits 100% naturels! Si tu as un ensemble de produits à offrir à une nouvelle maman ou si tu as vraiment envie de te faire plaisir, c’est à découvrir! Sans produits chimiques, on retrouve une vaste gamme de produits pour le visage comme des masques, des eaux florales, mais aussi des déodorants, des shampooings solides ou des shampooing secs (je veux dire, ton meilleur ami en congé de maternité!). En plus, les produits sont tous faits à la main. On aime!


Chez nous : on m’a recommandé ces produits. J’attends patiemment ma commande que je vais tester prochainement. J’ai choisi le masque rose, le déodorant bergamote et verveine et l’eau de bleuet.


Photo : Instagram Cocooning Love


Druide


Les produits Druide, certifiés biologique par Écocert, sont bien connus pour leur qualité. On y retrouve une vaste gamme de produits pour le visage, le corps, les cheveux et même pour le plein air. La marque a d’ailleurs récemment lancé sa gamme BioLove pour les bébés et offre une belle sélection de produits avec une formule douce et sécuritaire pour la peau fragile et sensible de votre tout-petit. Elle est même recommandée pour les bébés avec eczéma.


Chez nous : amateurs de plein air, on a adopté les produits à la citronnelle. Ils sont super efficaces et on a pas l’impression de se balader avec plein de produits chimiques. Prochain achat : la gamme pour bébé BioLove.


Photo : Instagram Druide


Douce Mousse


De la crème de change, à la lotion hydratante en passant par le baume pour les joues et les lèvres, les produits Douce Mousse ne contiennent aucun ingrédient douteux ou irritant pour la peau fragile de bébé. Une marque qui ne fait pas de compromis sur la qualité des ingrédients, ça me parle!


Chez nous : cet été, on a adopté l’écran solaire 100% naturel de Douce Mousse. Fortement recommandé par d’autres mamans, je voulais un écran solaire qui pourra protéger efficacement, sans irrité. Mon petit minou a une peau très réactive, on veut de la qualité!


Photo : Instagram Douce Mousse



Gom Mee


Ce qui est intéressant avec Gom Mee, c’est qu’ils offrent une gamme de produits très variée. Passant des produits pour les peaux sensibles, aux produits pour la lessive, aux trousses de prévention pour les petits inconforts (croûtes de lait, poussée dentaire) jusqu’aux produits divertissants pour les enfants. On a tous envie d’avoir notre parfum d’ambiance aux pets de lapin (!). L’idéologie de cette entreprise est d’accompagner l’enfant dans les différentes phases de son développement et de son quotidien. Plutôt intéressant!


Chez nous : je suis très intriguée par la peinture moussante. Quand mon garçon sera un peu plus vieux, on risque de bien s’amuser avec ce produit! Il va sans dire que les parfums d’ambiance risquent de plaire à mes petits farceurs (je parle du chum et du fils, bien sûr!).


Photo : Instagram Gom.Mee


Lolo et moi


Les produits Lolo et moi font partie des premières gammes de produits que j’ai découverts avec la venue de mon garçon. C’est pas compliqué, je les voyais partout. Donc, j’ai voulu les essayer aussi. L’odeur est juste… parfaite, enivrante! Les produits contiennent des ingrédients frais et choisis avec soin. On y retrouve notamment l’huile d’olive, l’huile d’avocat et de jojoba, l’huile de pépins de raisins, le beurre d’olive, l’aloès et bien plus!


Chez nous : on utilise le Savon délicat pour corps et cheveux à l’huile d’olive. Je l’aime beaucoup pour les cheveux de mon fils. Petit plaisir coupable : lui sentir les cheveux pendant que je le berce avant le dodo la nuit. Aussi, on utilise la Bruine d’oreiller. Elle sent tellement bon que j’en mets parfois sur la mienne aussi…


Photo : Instagram Lolo et moi


Pure


Cette entreprise propose divers produits écologiques et non testés sur les animaux, autant pour le ménager que pour le soin du corps et des cheveux. De plus, elle offre également des formats en vrac pour limiter l’utilisation du plastique afin de minimiser l’impact sur l’environnement en plus de faire quelques économies (on ne s’en plaint pas!).


Chez nous : on m’a offert le détergent à lessive Pure lors de mon shower. J’ai beaucoup aimé le produit et j’ai été tenté d’en essayer d’autres. D’ailleurs, le détachant à tissu est vraiment super pour les tâches sur les petits vêtements de bébé. Prochain achat : les produits pour le corps!


Photo : Instagram Pure


Souris verte


Les produits Souris verte font également partie de mes produits chouchous. Fabriqués ici, biologiques et provenant d’une entreprise familiale, on y retrouve un choix bien intéressant de produits pour les enfants, mais aussi pour le soin de la peau et l’entretien de la maison (je l’ai découvert en faisant quelques recherches sur l’entreprise!). Ce sont eux également qui ont les toutous Les TrOnches qui ont beaucoup fait jaser.


Chez nous : on carbure à la poudre douceur à l’argile blanche. C’est un incontournable en prévention de l'érythème fessier. Facile et rapide à appliquer, adieu petites foufounes rouges! On peut même l’appliquer dans les plis de bébé (avec soin) pour éviter les rougeurs dues à l’humidité. Mon prochain achat : la brume pour oreiller Beau dodo et le Poush-Poush Eucalyptus pour les petits rhumes.


Photo : Instagram Souris verte


The Unscented Company


Cette compagnie qui s’est fait grandement connaître grâce à son passage dans la populaire émission Dans l’oeil du dragon ne manque pas de nous impressionner. On y retrouve une gamme complète de produits corporels et ménagers, sans fragrance. Mais qui dit sans fragrance, ne veut pas dire moins propre ou moins frais. La beauté de la chose, c’est que vous pouvez ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle favorite. Élégants mais minimalistes, les contenants sont également conçus pour être réutilisés.


Chez nous : les balles de laine ont la cote! Depuis plusieurs mois, je n’utilise plus d’assouplissant et je vis très bien avec ça! Aussi, j’aime beaucoup la lotion pour les mains, surtout après un lavage répétitif. Lavez vous les mains qu’ils disaient!


Photo : Instagram The Unscented Company



Résumé de la situation : en écrivant cet article, j’ai passé trois commandes de produits. Des produits pour bébé, des produits pour moi et des produits nettoyants. Disons que je me suis sentie inspirée. Il faut dire qu’avec le confinement et le congé de maternité, c’est facile de se laisser tenter par l’achat en ligne. C’est encore plus tentant quand ce sont des produits provenant de compagnies québécoises!



 
1583190524_7686361_eb23a51f2b6df7db99211
1583192534_229231_3886f7f896c89844b040b4
  • Instagram

©2020 par Parents sans jugement.