• Parents.S.J

Maman pour la première fois

Texte écrit par Vanessa G. avec Jocelyne


Aujourd'hui, c'est ma première fête des Mères. Je réalise que ma vie a changé complètement, mais aussi positivement depuis que mon garçon est là. Il me motive à me dépasser. À être le meilleur de moi-même. Il fait ressortir ce qu'il y a de mieux en moi. Grâce

à lui, je sais surtout que je ne serai plus jamais seule. Que le jour, je me demanderai toujours où il est et s'il va bien. Que la nuit, je resterai éveillée jusqu'à ce qu'il revienne à la maison.


Être maman, c'est le plus beau rôle du monde, mais c'est aussi le plus épeurant. On regarde notre bébé grandir et on souhaite ce qu'il y a de mieux pour lui, même si on ne sait pas ce que la vie lui réserve.


Je vous partage le texte que ma maman m'a écrit pour la fête des Mères. Parce que son bébé à elle est devenue grande. Parce que je suis émue. Parce qu'à mon tour je vis cette merveilleuse aventure d'être une mère. Parce que c'est dans des moments comme ceux-là qu'on réalise que la roue tourne et que demain matin ça pourrait être moi qui souhaitera à mon fils une bonne fête des Pères.


Je t'aime de tout mon cœur maman


Hommage à une belle personne...ma fille.


C’est un 1er mai que tu comblais notre vie dans des circonstances très particulières. J’avais promis à mon médecin que je ne lui ferais pas manquer un match important des séries éliminatoires Montréal/Boston, c’était en 1989. Il a été appelé "sur pagette” à la fin de la 1ère période, m’a accouchée en deuxième et est reparti pour voir la fin de la troisième période.


Voilà déjà comment s’annonçait un trait majeur de ta personnalité.......toujours soucieuse du bonheur des autres. Dr. Mercier raconte encore aujourd’hui ton histoire! Et puis, tu es devenue une femme extraordinaire, joviale, douce, gentille, discrète, persévérante, travaillante, créative, aimable qui te vaut aujourd’hui d’être une enseignante exceptionnelle. Tu n’arrêtes pas de nous épater!


Et puis, summum du bonheur, c’est déjà il y a un an, tu nous donnais un merveilleux petit Nolan. Malgré un accouchement long et difficile qui s’est terminé en césarienne imprévue, tu as surmonté cette épreuve avec un calme et une force admirable.


Et ça se continue encore aujourd’hui, chaque jour où je t’admire dans ton rôle de maman. Tu es rayonnante, dévouée, patiente, aimante. Quelle fierté nous avons de regarder la femme, la maman extraordinaire que tu es! Bonne Fête des Mères mon amour!

Nous sommes toujours à la recherche de parents qui seraient intéressés à partager leur expérience. Contactez-nous si c'est votre cas! Nous avons tous une voix qui ne cherche qu'à être exprimée.


We are still looking for parents that would be interested in sharing their experience. Contact us if it's the case. We all have stories to tell!

 
1583190524_7686361_eb23a51f2b6df7db99211
1583192534_229231_3886f7f896c89844b040b4
  • Instagram

©2020 par Parents sans jugement.