• Parents.S.J

Trucs et astuces - L’organisation!

Mis à jour : juin 6

Texte écrit par Mamanofdeux


Je suis maman de deux jeunes enfants. Mes journées sont assez rock and roll, mais c'est mon style de musique préféré. Comme tout le monde, il y a des jours (voir semaines) qui sont meilleurs que d'autres. Pour ma part, j'ai réussi à combiner mes passions avec ma créativité pour surmonter les hauts et les bas de la routine. Mais ça n'a pas toujours été le cas.

Avec l'arrivée de mon fils et le retour au travail de mon conjoint. Je me suis retrouvée seule avec mes deux boubous. Évidemment, c'était un ajustement entre les siestes, les couches, les activités et les sorties à l’extérieur. Je me demandais ce qu’on allait manger pour souper. Je me disais que je devais aller faire l'épicerie, que ma maison était en bordel..Je me suis sentie à bout de souffle constamment. Je n'étais plus bien. Je devais trouver un moyen pour simplifier ma vie.

Organisation! Le mot clé pour ma santé mentale.

Une bonne amie m'a fait découvrir Les belles combines. Vous connaissez? Tout de cette belle entreprise québécoise est efficace et simple à intégrer dans votre vie quotidienne. Aujourd'hui, je vous partage mon coup de coeur pour le planificateur hebdomadaire et celui mensuel. On peut organiser à l’avance nos repas du midi et du soir, nos activités, nos rendez-vous, nos tâches ménagères et encore plus. Cet outil m'a inspirée à sortir mes deux livres de recette, à cuisiner et à préparer à l'avance de bons repas chaque semaine. Non seulement ma fille a commencé à manger plus que deux bouchées dans son assiette, mais j'ai aussi énormément diminué le gaspillage de nourriture. Cette passion pour cuisiner a complètement changé mes journées en plus d’être thérapeutique.

Photo: Instagram Les belles combines

Depuis, tout les dimanches, la coupe de vin à la main, je regarde Pinterest, Instagram et mes livres de recettes afin d'être à nouveau inspirée pour ma semaine à venir. C'est mon mom time! J'adore le planificateur hebdomadaire et mensuel pour plusieurs raisons, mais principalement car à tous les jours j'ai le temps de ralentir et de profiter de beaux moments avec ma famille. C'est une aide parmi tant d'autres qui vient de Les belles combines et qui fait maintenant partie de notre vie familiale.


Si vous voulez jeter un coup d’œil aux deux livres de recettes mentionnés ci-haut, il s'agit de Famille futée 3 et Famille futée 4. Plusieurs idées pour économiser et pour survivre aux soirs de semaine y sont répertoriées!

 
1583190524_7686361_eb23a51f2b6df7db99211
1583192534_229231_3886f7f896c89844b040b4
  • Instagram

©2020 par Parents sans jugement.