• Parents.S.J

Chaton, Maman est fatiguée

Texte écrit par Maman Chat

Mon garçon a 6 mois et demi. Il commence, je dis bien commence, à faire de belles nuits en cumulant cinq heures de sommeil d’affilées. Depuis sa naissance, les dodos sont difficiles. Ce merveilleux petit garçon, que je surnommerai affectueusement Chaton, se réveille souvent. Trop souvent.

Depuis déjà quelques nuits, je sentais la lueur d’espoir. Enfin, j’allais recommencer à dormir, à profiter de ma soirée et passer du temps avec Papa Chat. Et puis, une nuit, boum! Les réveils aux heures sont de retour, son sommeil est agité, il se réveille aux petites heures et n’arrive plus à se rendormir; rien ne va plus. Une mautadine de régression.

Et moi, je me lève chaque fois, telle une maman guerrière un peu chambranlante, prête à aller au combat du sommeil pour rendormir Chaton qui veut entamer sa journée. C’est difficile pour le moral de se lever 5 à 10 fois alors que j’avais passé ce stade il y a déjà quelques semaines.

Nous voilà dans le silence matinal de 5h30, Chaton est prêt à débuter sa journée en gazouillant et en faisant des acrobaties dans son lit comme il sait si bien le faire. Mes yeux cernés et moi, on ramasse les biberons et fait la vaisselle. J’ai envie de pleurer. Je me retiens. Les yeux me piquent. Je suis fatiguée, encore.

Et puis, je pense à mon Chaton. Il est tellement mignon avec son sourire et ses petites bajoues. Je pense aux femmes qui n’auront jamais la chance de tenir leur bébé dans leurs bras ou ces mamans doivent vivre avec ce douloureux évènement qu’est de perdre leur trésor. On en connait tous au moins une. J’ai de la chance, mon précieux, je l’ai avec moi. Je reste positive et je relativise avec ma brosse de biberons à la main.

Mais tu sais, c’est correct d’avoir envie de pleurer et de se laisser aller. Ça nous arrive à

toutes. C’est correct d’être épuisée et de demander de l’aide quand ça ne va pas. Le sommeil, c’est tellement important et on le prend trop souvent pour acquis. Je l’ai compris.

Mais rappelle-toi, tout est temporaire, tout finit par passer. Prends une journée à la fois, demain ça ira mieux. En attendant, je vais aller me faire un autre café…

Nous sommes toujours à la recherche de parents qui seraient intéressés à partager leur expérience. Contactez-nous si c'est votre cas! Nous avons tous une voix qui ne cherche qu'à être exprimée.


We are still looking for parents that would be interested in sharing their experience. Contact us if it's the case. We all have stories to tell!

 
1583190524_7686361_eb23a51f2b6df7db99211
1583192534_229231_3886f7f896c89844b040b4
  • Instagram

©2020 par Parents sans jugement.