• Parents.S.J

5 moments où j’aurais souhaité avoir une bandoulière Mamaloop

En partenariat avec Mamaloop

Texte écrit par Pam Robi


En devenant une maman, on a pas d’autres choix que de développer notre force musculaire à la force de transporter une panoplie de sacs, mais surtout la coquille de bébé. Je me rappelle qu’au moment de magasiner la coquille de mon bébé à naître, j’ai dit tout haut : «Ha! C’est pas si lourd que ça. Elle est quand même légère.» Je me suis vite ravisée quand j’ai pesé la coquille à la sortie de l’hôpital. En plus, mon bébé ne pesait que 7 lbs à ce moment-là. J’ai vite compris ce que les mamans de mon entourage voulaient dire quand elles me disaient que la coquille était lourde.


Heureusement, Mamaloop, une entreprise québécoise, propose une solution! La Mamaloop est une bandoulière en cuir rembourrée qui s’accroche directement sur la coquille de bébé. La beauté de la chose, c’est qu’elle permet de répartir le poids sur l’ensemble du corps plutôt qu’uniquement sur l’avant-bras.

Photo : Instagram Mamaloop


Comme je n’ai pas eu la chance d’avoir cette bandoulière à mon premier bébé (mais je suis déjà bien avertie pour le deuxième!), je te propose cinq moments où j’aurais souhaité avoir cette magnifique invention. Juste pour notre plaisir.



Moment #1 - Lorsque tu as une petite commission à faire


Je sais pas toi, mais moi, je suis parfois le parfait symbole de la lâcheté. C’est comme ça. Et comme tout le monde, il m’arrivait d’avoir une petite commission à faire dans un petit magasin ou encore d’avoir à aller déposer de l’argent à la caisse. Et comme je suis le symbole de lâcheté, pas question que je sorte ma poussette pour 10 minutes et encore moins de laisser bébé dans la voiture.


Résultat : me voilà à me défaire le dos avec ma coquille au bras et mes achats dans l’autre main. Une Mamaloop, m’essemble que ça aurait été bien!



Moment #2 - Lors des rendez-vous pour bébé


Quand tu as un enfant, tu passes ton temps à avoir des rendez-vous. Chez le médecin, chez l'ostéopathe, au CLSC… Lors du premier rendez-vous que j’ai eu avec Bébé, j’ai sorti ma poussette. Mouin. Mais, je me suis vite rendue compte que l’espace dans la salle d’attente est pas optimale pour les poussettes.


Résultat : fini la poussette, juste la coquille. De toute façon, c’est pas mal plus rapide. (Allô la lâche!) Mais eum, j’aurais pas haïs ça avoir une Mamaloop.


Moment #3 - Lorsque t’es stationnée beaucoup trop loin pour la ligue


Stationnement pour les familles ou pas, ça importe peu parce qu’ils sont pas souvent disponibles. Il arrive que je sois stationnée très loin de l’entrée où je planifie me rendre.


Résultat : Coquille par-ci, coquille par-là. J’aurais vraiment aimé avoir une Mamaloop.



Moment #4 - Lorsque tu pars en expédition chez la belle-famille


C’est amusant à quel point tu peux avoir l’impression de déménager quand tu pars seulement pour quelques jours (et même des fois une seule journée) chez les parents. Doux Jésus qu’on en a du stock.


Résultat : On traîne la coquille dans nos bras avec 56 sacs. Tu te doutes que j’aurais apprécié avoir une Mamaloop à mon shower.



Moment #5 - Lorsque tu rentres tes sacs dans la maison


Bon… Celui-là, c’est un classique. Quand je rentrais mes sacs avec la coquille, je faisais souvent 2 ou 3 voyages. Comme je suis lâche, vous vous souvenez, j’arrivais parfois à tout rentrer en même temps. Un sac dans le dos, 2-3 sacs sur l’avant-bras droit, la coquille sur l’avant-bras gauche, ouf.


Résultat : rendez-vous chez le chiro pour m’aider avec mon dos…


Alors, j’ai réussi à te convaincre un peu? C’est vrai que la coquille, c’est pour un temps seulement. Mais il reste que c’est pas cher payé pour épargner ton dos et tes poignets. Je dis ça comme ça.

Rendez-vous sur le site web Mamaloop pour avoir plus de détails sur le produit et te procurer ta bandoulière.



 
1583190524_7686361_eb23a51f2b6df7db99211
1583192534_229231_3886f7f896c89844b040b4
  • Instagram

©2020 par Parents sans jugement.